Situation générale

Alphaland est un pays instable, dirigé par un gouvernement faible et corrompu. Ses principales ressources sont tirées de l'agriculture et des matières premières exploitées par des sociétés étrangères. La population est généralement pauvre et ne profite pas des revenus  provenant de ces ressources distribués à un petit nombre de fonctionnaires. De plus, plusieurs milliers de citoyens européens vivent dans le pays.



Un tremblement de terre s’est produit il y a quelques jours dans la région de Reims et le gouvernement d’Alphaland est incapable de faire face à toutes les conséquences du désastre. Face aux infrastructures détruites, aux lignes de communication perturbées, aux problèmes sanitaires et sécuritaires croissant, le gouvernement Alphand fait appel à l’aide internationale.

Bravoland et Charlyland, ne sont pas capables de fournir l’aide nécessaire à Alphaland.

L'Union Européenne (UE) décide de mettre en place une base aérienne déployable (DOB) sur la plateforme aéronautique de Vouziers-Séchault pour exécuter une opération d' « évacuation de non-combattant » de la région sinistrée vers la capitale (Lille).

La situation sécuritaire sur le théâtre nécessite la prise en compte des menaces NRBC et terroriste.

De plus, il a été demandé à l'UE de fournir une aide limitée aux ONG (Organisations non gouvernementales) afin de faciliter leur action auprès des victimes Alphaland.


Menaces


Les menaces terroristes sur le théâtre d’opérations sont les suivantes :
        - des cellules locales islamistes liées aux leaders internationaux,
        - des séparatistes d’Alphaland essayant de monter un coup d’état pour prendre le pouvoir.

Alphaland est victime de crimes organisés par des groupes locaux. La menace NRBC pèse sur des sites industriels civils.