Le mot du Commandant de la "DOB"

Publié le par BRP/CDAOA

Le déploiement de la  DOB est maintenant terminé. Le terrain a été ouvert hier comme prévu. Nous avons procédé à l’évacuation de nos premiers citoyens européens. Tous les modules de la DOB sont en place pour assurer les missions qui leur ont été assignées.  Le travail accompli est considérable.

   

A présent, il nous appartient de nous concentrer sur une plus grande cohésion des actions menées au sein des différentes branches de la DOB en premier lieu et ensuite au sein de la DOB elle-même. Ainsi nous serons en mesure de déclarer que la DOB a atteint sa capacité opérationnelle initiale.

 

En ce qui concerne la sécurité,  nous devons être vigilants et rapporter sans délai tout incident inhabituel qui serait détecté soit sur la DOB ou dans son proche environnement.

 

Je vous demande de maintenir, chacun à votre niveau, le niveau d’implication requis pour l’accomplissement des missions de la DOB. Nous sommes ici pour porter assistance aux citoyens européens qui ont besoin de notre aide.

 

Le personnel de la DOB, que ce soit au niveau individuel ou collectif, fait preuve d’aptitude au combat et démontre une réelle capacité d’adaptation. Il accomplit ses missions dans un bon esprit d’équipe. Je tiens à exprimer à tous ma reconnaissance pour la manière dont ils s’impliquent dans les tâches qui leur sont confiées.  

 

Sans vouloir trop insister, permettez moi de rappeler à tous que la SECURITE est LA PRIORITE, que ce soit en opérations ou durant un exercice comme celui-ci.

 

Alors continuons cet exercice BAPEX 08, dans le même esprit de fraternité qui n’a cessé d’animer le personnel des 6 nations participantes.

 

 

Col Bruno Caïtucoli

BAPEX08 DOB Commander

Commandant de la Base aérienne103
“Commandant René Mouchotte” de Cambrai

 



Commenter cet article